Marion et Christophe BECHERT, les dirigeants de JPJ Mousse, ont décidé de faire don de visières aux écoles de la ville dans laquelle l’entreprise est installée, pour aider à protéger les enfants qui vont retourner à l’école le 11 mai.

500 visières antiprojection pour le collège et 300 pour les écoles primaires

Le proviseur du collège d’Aillant-sur-Tholon, M. Malaise, a réceptionné aujourd’hui les 11 cartons soit 539 visières antiprojection qui seront distribuées dans le cadre de la reprise des cours le 11 mai prochain. Les 300 visières pour les écoles primaires ont été collectées par Mme PICON, la maire déléguée d’Aillant-sur-Tholon (commune de Montholon), dans les locaux de la mairie d’Aillant. Son équipe établit la liste des enfants concernés et s’occupera de leur distribution à la rentrée.

Une visière réglable qui s’adapte aux tours de tête des enfants

JPJ a conçu ces visières antiprojection pour répondre à l’appel du ministère de l’intérieur pour équiper les forces de l’ordre. Le bureau d’études a conçu un système de bandeau permettant le réglage à tours de tête. Par conséquent, elle s’adapte également à la petite taille des enfants. Très légère (40g), elle permet de ne pas trop gêner l’enfant. De plus, l’écran est réalisé en PET  vierge qui permet un vrai confort optique (transparence ++, ne blanchit pas, sans buée). L’avantage d’une visière est que l’enfant peut parler pendant qu’il la porte, elle l’empêche de se toucher le visage (bouche, nez, yeux) et le protège des postillons.

tristique justo mi, neque. nunc non eget in venenatis diam venenatis, Nullam