stock de mousses PE qui partent au recyclage

Avec la production de plus d’1,7 millions de visières de protection en mousse d’avril à juin, JPJ Mousse a approvisionné et utilisé un stock important de matière, essentiellement de la mousse de polyéthylène réticulée.

Cette mousse a été découpée et assemblée dans nos ateliers. Elle est essentielle à la production car elle bénéficie des caractéristiques techniques particulières, nécessaires aux produits fabriqués.

Malheureusement, de nombreuses chutes sont générées et toutes ne sont réutilisables pour la production. Notre BE a donc cherché de nouveaux débouchés pour valoriser ses importantes chutes.

Des « sous-couches » pour gazon synthétique

La mousse de polyéthylène non réticulée est recyclable à 100% car ses chutes permettent de produire de la matière. Ce n’est pas le cas de la mousse PE réticulée qui n’est pas recyclable.

Notre bureau d’études a donc cherché et trouvé de nouveaux débouchés pour cette matière. Elle est utilisée par des sociétés du BTP pour les travaux de construction d’infrastructures sportives de plein air . En effet, les chutes de mousse PE permettent l’amélioration de la souplesse des sols et le drainage sous les terrains en gazon synthétique : football, rugby, hockey, aire de jeux…

Chez JPJ Mousse, nous essayons sans cesse d’optimiser nos process et de valoriser nos ressources.

Autres actualités JPJ Mousse

Article du Parisien sur nos visières de protection

Article du Parisien sur nos visières de protection

Article du journal le Parisien du 11 juin 2020 sur nos visières de protection commandées pour protéger les assesseurs du 2ème tour des municipales.Coronavirus : 280 000 visières commandées pour le second tour des municipales Cette employée de la grande distribution, à...

Les visières JPJMask pour protéger le 2ème tour des municipales

Les visières JPJMask pour protéger le 2ème tour des municipales

Merci à Infos Dijon pour ce reportage très bien illustré sur nos visières de protection anti-projections qui ont été commandées pour protéger les assesseurs pour le 2ème tour des municipales fin juin. Des visières «made in Bourgogne» pour le 2ème tour des municipales...

Reportage de France 3 Bourgogne sur nos visières de protection

Reportage de France 3 Bourgogne sur nos visières de protection

Nous avons eu la chance de recevoir une équipe de journalistes de France 3 Bourgogne dans notre usine d'Aillant-sur-Tholon. Nous remercions toute l'équipe de tournage pour ce reportage qui met en lumière la chaîne de production de nos visières de protection et...

facilisis mi, leo. quis, sed sem,