Sélectionner une page
stock de mousses PE qui partent au recyclage

Avec la production de plus d’1,7 millions de visières de protection en mousse d’avril à juin, JPJ Mousse a approvisionné et utilisé un stock important de matière, essentiellement de la mousse de polyéthylène réticulée.

Cette mousse a été découpée et assemblée dans nos ateliers. Elle est essentielle à la production car elle bénéficie des caractéristiques techniques particulières, nécessaires aux produits fabriqués.

Malheureusement, de nombreuses chutes sont générées et toutes ne sont réutilisables pour la production. Notre BE a donc cherché de nouveaux débouchés pour valoriser ses importantes chutes.

Des « sous-couches » pour gazon synthétique

La mousse de polyéthylène non réticulée est recyclable à 100% car ses chutes permettent de produire de la matière. Ce n’est pas le cas de la mousse PE réticulée qui n’est pas recyclable.

Notre bureau d’études a donc cherché et trouvé de nouveaux débouchés pour cette matière. Elle est utilisée par des sociétés du BTP pour les travaux de construction d’infrastructures sportives de plein air . En effet, les chutes de mousse PE permettent l’amélioration de la souplesse des sols et le drainage sous les terrains en gazon synthétique : football, rugby, hockey, aire de jeux…

Chez JPJ Mousse, nous essayons sans cesse d’optimiser nos process et de valoriser nos ressources.

fringilla ut id ante. mattis accumsan sit elementum