JPJ Mousse est l’entreprise mise en avant par la communauté de communes de l’Aillantais dans sa revue du mois de novembre 2019. Voici ci dessous, l’article qui s’étend sur une double page :

Zoom sur une entreprise du territoire

Fondée en 1989, JPJ Mousse est une PME familiale implantée sur notre territoire. Spécialiste de la découpe de mousse, c’est un acteur de l’emballage sur mesure. Installée auparavant sur la commune de Looze, dans le Jovinien, elle s’est développée et a déménagé en 2017 en zone d’activités d’Aillant-sur-Tholon (Montholon), multipliant ainsi sa surface de production par 4. 

Elle a bénéficié pour ce projet d’une aide à l’immobilier d’entreprise accordée par la Région, amorcée par une subvention de la Communauté de communes de l’Aillantais. JPJ Mousse découpe plus de 60 types de mousse pour de nombreux clients dans l’emballage, l’industrie, le médical, le luxe, l’électronique, ou l’évènementiel. La société collabore avec de grandes marques : Orange, Lancôme Paris, Coca-Cola, Nespresso ou Total… Vous trouverez des exemples de réalisations sur www.jpj-mousse.fr. En 2016, JPJ créé sa propre marque de valise technique : la jumbo Case. Solide et étanche à l’eau et aux poussières, elle existe en 20 tailles et peut être équipée de calages sur mesure ( www.jumbo-case.fr )

Rencontre avec les dirigeants

Christophe et Marion Béchert nous ont reçus pour parler de leur activité. Ils sont repris l’entreprise alors implantée à Looze en 2007. Les locaux étant devenus trop petits par rapport au développement important de l’activité, ils se sont mis en quête d’une nouvelle surface de production.

Le choix de la zone d’activité

Alors qu’ils cherchaient plutôt des ateliers sur le Jovinien, c’est à Montholon qu’ils ont trouvé leur bonheur en visitant un espace disponible sur la zone d’activité aillantaise. Les avantages : une importante surface disponible correspondant à leurs besoins, et un prix attractif.

Chef d’entreprise dans l’Aillantais

L’Aillantais offre un cadre de travail agréable. Les relations avec les entreprises de la zone d’activité sont très bonnes. Elle gagnerait à se développer et accueillir de nouvelles entreprises, créatrices d’emploi et génératrices d’attractivité supplémentaire pour le territoire. Le couple d’entrepreneurs dénote toutefois des difficultés à recruter du personnel, et un manque d’offres de la part des transporteurs.

La réussite de l’entreprise

L’esprit de JPJ Mousse est avant tout familial, c’est le travail d’équipe qui fait la réussite de l’entreprise, aussi bien dans les bureaux que dans l’atelier ! Marion Béchert précise que le bien-être au travail et l’implication du personnel dans l’entreprise, sont ses préoccupations principales.

Les objectifs à venir

Naturellement, l’objectif premier reste de servir le client dans des délais très courts, avec des produits de qualité. L’objectif final est d’augmenter le chiffre d’affaires et prendre des parts de marché. L’un des grands axes sur lequel les dirigeants souhaitent également se consacrer repose sur la prise en compte de leur impact sur l’environnement, notamment en ayant recours à des matériaux plus écologiques et en travaillant sur le traitement de leurs déchets.

Christophe et Marion BECHERT

JPJ MOUSSE

Article de la communauté de communes de l'aillantais sur JPJ Mousse

Exemples de réalisations

Phasellus sit vulputate, libero odio id adipiscing ut elit. facilisis